Entre les jours qui raccourcissent et le mauvais temps (pluie et froid mêlés : le doublon gagnant !),
j’ai l’impression que l’on a juste envie de se replier sur nous-mêmes et d’attendre que ça passe …
C’est un peu ce que nous avons fait ces derniers temps.
Vous l’aurez compris, le mois de novembre n’est pas vraiment mon mois préféré !
Nous avons donc ralenti le rythme, sommes plus restés à la maison,
en famille, entre amis, et finalement, c’était très sympa comme ça.
Voici une liste de mes tout derniers petits bonheurs :
- Profiter de ce fameux mois de novembre pour rallumer les bougies et tamiser la lumière : déclencher le mode cocooning, et aimer ça !
- Écouter les vinyles que m’a gentiment proposés ma grand-mère et y découvrir des pépites !
- Partir à la campagne chez ma maman et son mari et nous dépayser le temps d’un week-end ! Aller dans des magasins de déco et commencer à nous plonger dans l’ambiance de Noël ! 🙂
- Profiter d’un mercredi où Damien a pris sa journée pour savourer une journée slow life en famille ! 😀
- Emmener Loulou à l’anniversaire de sa grande copine et avoir du mal à le convaincre de rentrer ensuite.
- Dîner au resto en famille, notamment avec ma tante et mon oncle que nous voyons trop peu souvent. Fondre devant la petite chienne de mon frère et me découvrir un amour insoupçonné pour les chiens …
- Confier Chaton à sa grand-mère et me consacrer, le temps d’un mercredi, uniquement à mon Loulou : nous amuser dans une aire de jeux couverte, cuisiner ensemble, faire un gâteau, profiter d’être ensemble …
Finalement, si ce mois de novembre nous force un peu à rester chez nous, il a quand-même un certain charme. Il nous fait apprécier encore plus les petits moments du quotidien à la maison. Et ce n’est pas moi qui rechignerais à profiter de mon cocon …
Et chez vous, ça se passe comment ?
À très vite,
Céline.
Comme pour toi, le temps n’aide pas et les balades (qui apaisent souvent l’ensemble de la famille) se font de plus en plus rares. Il a même neigé ce matin !
Mais cette année notre toit est réparé, plus d’inondation et ça, c’est le bonheur ! :o)
« Yapluka » appeler un ramoneur pour profiter du feu ouvert et ça sera parfait !
Le top, la cheminée … Je rêve de plus en plus d’une maison …
C’était pour nous impossible d’imaginer quitter notre capitale où se trouvaient toute notre famille, nos amis, nos boulots, nos vies depuis toujours.
Et pourtant le rêve d’une maison à nous est devenu trop fort que pour ne pas franchir toutes ces barrières et aujourd’hui, 3 ans plus tard, nous n’avons aucun regret au point où faire marche arrière ne serait même plus imaginable.
Aujourd’hui, justement, on rêve de quitter la ville définitivement mais on sait aussi que pour les enfants quand ils auront 12-15 ans ça sera vraiment pas top pour eux. Alors on réfléchit à un compromis ;o)
Je pense ne pas connaître d’anciens parisiens partis en province et qui reviendraient en arrière. Tous ceux qui sont partis ont considérablement gagné en qualité de vie, et je les comprends !
A priori, avec le boulot de Damien, nous ne pourrons pas quitter l’Île de France, ce qui est dommage car je serais bien partie en province retrouver le soleil, le rythme de vie plus lent et avoir cette fameuse grande maison avec jardin, qui m’attire de plus en plus.
Oui, pas simple la campagne complète à l’adolescence …
Ici aussi on profite de la maison et on cocoone même si on a quand même eu de très beaux week-end ensoleillés propices aux promenades 😊
Quelle chance ! Tu vis dans quel coin ?
Du côté de Carcassonne 😉
Ah oui, c’est sûr que ça n’est pas le même climat que la région parisienne !! 😉
Moi j’aime le mois de Novembre parce qu’il y a mon anniversaire !
C’est sur que le temps n’est pas propice au balade donc nous on fait du jardinage, des activités pour noël, de la pâtisserie et mon grand dessine dessine et encore dessine (et écrit aussi ).
On va aussi manger chez des amis avant le rush de Noël
😉
Oui, c’est le bon mois pour trouver de nouvelles activités à faire !
Ma quatrième est née en novembre, alors j’avoue que je n’ai pas trop vu le mois passé !!
Mais très sympas tous tes petits bonheurs du mois ! 🙂
Merci beaucoup pour ton petit mot, et contente que ça te plaise ! (J’écris d’abord les articles pour moi, et je ne sais jamais trop s’ils plairont à d’autres, donc ça me fait très plaisir d’avoir des retours positifs ! 🙂 )