luge

Plein de petits bonheurs se sont invités chez nous ces derniers temps.
Alors, malgré le retour de notre « amie » la 
pluie, nous gardons le sourire !!

 

Un week-end rien que pour moi !

Damien m’avait fait un drôle de cadeau à Noël : un week-end rien que pour moi, seule, à la maison, exactement comme j’en rêvais (j’en avais d’ailleurs émis le souhait dans un billet précédent) ! Un week-end entier sans (mari ni) enfant, pour le simple plaisir de prendre du temps pour moi, de ne pas être dérangée toutes les deux secondes, de pouvoir faire ce que bon me semblait au moment que je choisirais, sans me préoccuper d’autre chose que de moi. Il est donc parti un week-end à la campagne avec les enfants, a profité de moments privilégiés père-fils me laissant un appartement calme et complètement à moi. Qu’est-ce que j’ai apprécié ces moments ! Certes, je serais bien partie avec eux aussi (ambivalence parentale) mais aussitôt partis, j’ai rangé la maison, allumé des bougies et préparé un petit dîner pour une soirée entre filles sans aucun enfant ! Les deux jours qui ont suivi, j’ai pu aller à deux séances de sport, faire du shopping, dormir deux nuits complètes sans aucune interruption, aller chez le coiffeur et même me faire faire une manucure et un massage !!! Autant vous dire que j’ai savouré chacun de ces petits bonheurs !

 

du-temps-pour-soi

Ambiance cocooning à la maison

 

Notre semaine à la montagne :

Nous avons profité des vacances scolaires pour faire découvrir la montagne aux enfants. Si Chaton a été malade une bonne partie des vacances, les enfants ont tous les deux aimé découvrir les plaisirs de la luge, les resto savoyards et Loulou s’est même essayé au ski, avec nous, le temps d’une journée.

chaton-hs

Chaton, trop HS pour faire de la luge, s’est carrément endormi …

luge-entre-freres

luge-pere-fils-2

papa-attentionné

 

Nous avons essayé de lui expliquer comment placer ses skis pour contrôler sa vitesse (#chapeaupointu) et lui avons fait prendre le télésiège. Il était ravi : c’est le télésiège qu’il a préféré (la glisse lui fait encore un peu peur).

tapis-roulant-ski

premier-ski

glisse-ski

 

J’avais également prévenu Loulou que nous arrêterions la tétine au début des vacances. La première nuit a été un peu difficile mais nous avons été surpris de constater qu’il s’en est finalement passé plutôt facilement. Et depuis, il n’en a donc plus. Je suis très fière de lui (ça n’était pas gagné au départ) !

 

Autres petits bonheurs et nouveautés (en vrac) :

  • J’ai reçu des bougies parfumées (qui sentent trop bon) pour la Saint Valentin : oui, mon homme y a pensé !!
  • J’ai fait de gros crackings shopping chez Sézane : ma carte bleue n’a pas apprécié, mais moi si ! 😉
  • J’ai décidé de me lancer dans la création de mes produits d’entretien. J’ai donc fait une séance création maison avec une copine connaisseuse en la matière (pour moi c’était une première !) et j’ai passé un très bon moment (en plus d’avoir des produits naturels !). Merci encore ! 😉
  • Dernièrement, avec Damien, nous avons fait beaucoup plus de petites soirées à 2. Et j’aime ces petits temps en amoureux !
  • Chaton apprend et progresse de jour en jour : en ce moment, il aime assembler, emboîter et construire. Et il continue de développer son langage et d’imiter son frère : « Caca boudin » s’est invité chez nous il y a environ 3 semaines suite à cette expression jugée « rigolote » prononcée par une copine d’école de Loulou. Nous avons donc droit au « caca boudin » à toutes les sauces par les deux enfants du lever au coucher … (Grand ou petit bonheur ? 😉 )

 

Et chez vous, quoi de nouveau ? Est-ce que noter vos petits bonheurs contribue à vous rendre la vie plus belle ?

Venez les partager avec moi !

 

Bon week-end !

Céline.

 

a-la-montagne